Des sculptures en mouvements

J'ai toujours été comme un enfant, inventant mes jouets au gré des récupérations et de mes rêveries vagabondes. Leur donner du mouvement était au départ pour moi le sommet de la complication, du mystère et de l'émerveillement. Alors, je me suis passionné de sculptures cinétiques et mes objets sont devenues des machines à faire rêver.

La cathédrale en chantier

Pour me motiver il me faut des rêves fous. Je me suis mis dans la tête de faire une cathédrale : la cathédrale éveillée. Elle ressemblera à nulle autre, mais elle a la même ambition : être un haut-parleur du divin. J'y mettrai les années et la foi qu'il faudra. De briques et de brocs, de tôles rouillés, elle sera ce qu'elle sera.

                        Un éco-logis

Dans une période où la qualité de vie, le respect de l'environnement, la recherche de moyens pour produire plus propre, deviennent des enjeux fondamentaux, ce projet pédagogique créé en 1998 est un moyen passionnant d'ouverture et d'initiation. Il complète bien la vocation de notre univers essentiellement constitué d’œuvres élaborées à partir d'objets inutiles, gratuits, mis au rebut.

Pour animer ces œuvres l'idée m'est alors venue d'utiliser la gratuité de l'eau, du vent, de la lumière en les transformant en force motrice, chaleur, électricité.

Toilettes sèches à pédales, phyto-épuration, four et capteurs solaires... autant d'expériences à découvrir. 140 m2 de capteurs photo-voltaïques fournissent largement l'électricité consommée.

 

 

Univers du

Poète Ferrailleur

La Ville Stéphant

56460 - LIZIO

02 97 74 97 94

06 87 02 62 79

poeteferrailleur@neuf.fr

CAFÉ

"Aux vents des rêves"

 

100 % d'avis très positif sur TRIPADVISOR